La pratique libre
La pratique libre est un service qui permet à un élève de pratiquer son instrument dans un local de l’école de musique
Fonctionnement
Fonctionnement
Une fois votre inscription faite, vous recevrez un avis de confirmation d'inscription par courriel avec tous les détails concernant le fonctionnement de la pratique libre.
Votre inscription sera activée dans les 48 heures ou 2 jours ouvrables suivant votre inscription et la réception du paiement.
Ce service vous sera facturé par courriel et devra être payé via votre compte bancaire en ligne avant de pouvoir utiliser nos locaux.
Pour obtenir un local, vous vous présentez à la réception du collégial AVEC VOTRE CARTE DU COLLÈGE, si un local est libre la clé vous sera remise en échange de votre carte.
Vous pouvez y retourner autant de fois que vous désirez. Il n’y a aucune limite de temps.
Les professeurs de l'école de musique ont préséance sur toute autre occupation du local. Vous devrez quitter si l'un deux se présente au local.
Aucune réservation de local n’est possible.
Les systèmes d’amplification ne sont pas permis.
AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA OCTROYÉ.
TARIFS
Tarifs du service
Ce service n'est pas gratuit et s'adresse soit :
à un élève qui veut s'inscrire uniquement à la pratique libre : 330$ / annuel pour les non-résidants (places limitées)
un résidant : 175$/ annuel pour les résidants (places limitées)
à un élève inscrit à nos cours de musique annuellement, et qui désire également s'inscrire à la pratique libre : 165$ / annuel
RÈglements
Règlements
Il est strictement défendu d’être plus d’une personne à la fois dans un local de pratique sauf lorsqu’un élève est en présence d’un professeur de musique de notre école.
Il est défendu de boire et de manger dans un local de musique.
Il est à noter qu’aucune réservation n’est possible pour la pratique libre. Les cours ainsi que les activités de l’école de musique auront toujours priorité sur la pratique libre.
Un professeur de l’école de musique a préséance sur toute autre forme d’occupation d’un local, sauf dans le cas d’une permission spéciale spécifique octroyée par la responsable.
Les personnes inscrites à la pratique libre, ont préséance sur les résidants.
Il n'y a aucun remboursement.
AUCUN INVITÉ N’EST PERMIS DANS UN LOCAL DE PRATIQUE.
IL EST INTERDIT DE SUIVRE UN COURS À DISTANCE avec un professeur qui n'est pas de notre école de musique.
La direction se garde le droit de révoquer votre accès à nos locaux de pratique libre, soit durant une période de temps ou en permanence, si vous ne respectez pas l'un de ces règlements.
RÉsidants
Résidants
Les résidants ont accès à nos locaux gratuitement mais seulement en soirée et tôt le matin:
↠ en soirée de 20h00 à 22h00
↠ et le matin entre 6h00 et 8h00
Les résidants n’ont cependant aucun accès durant le jour à moins de s'inscrire à la pratique libre via notre formulaire au montant réduis de 175$/ annuel pour les résidants (places limitées). Le résidant inscrit à la pratqiue libre obtien un accès prioritaire sur les autres résidants en soirée et pour avoir accès aux locaux durant le jour.
Aucun réservation régulière n'est permise.
Les résidants peuvent se faire déplacer en tout temps, par un professeur de l’école, tous ceux inscrit à la pratique libre et ceux en possession d’une permission spéciale.
Note : si un résidant enfreint un seul de nos règlements (voir ci-haut) il perdra automatiquement ce privilège et aucun remboursement s'il est inscrit à la pratique libre!
permissions spéciales
Permissions spéciales
Lorsqu'un élève qui n'est pas inscrit à nos cours, participe à un événement organisé par le Collège, il arrive que nous octroyons des "Permissions spéciales" qui sont uniques (une seule fois) et seulement si un local est libre. Il est important de faire sa demande au moins 10 JOURS avant la date de la permission. Vous pouvez toujours faire la demande même si ce délais n'est pas respecter mais vos chances, que la permission soit octroyée à temps, diminuent considérablement.